Splendid Hotel Paris Tour Eiffel

Rejoindre le SPLENDID HOTEL en voiture

Plan Situationnel des Portes de Paris avec les principales jonctions d'autoroutes pour rejoindre le SPLENDID Hotel

Vous préférez vous rendre à Paris avec un véhicule individuel ou vous y êtes contraint par votre activité, alors cette page vous fournira les meilleurs conseils pour vous rendre au SPLENDID Hôtel.

Peut-être êtes vous aussi muni d'un GPS ? Les systèmes de navigation par Satellite (TomTom, Garmin, Nokia Maps...) ont, s'ils sont mal réglés, une fâcheuse tendance à vous envoyer systématiquement sur les autoroutes et à Paris, sur le périphérique. Hors si vous pouvez être sûr qu'ils vous ramèneront à bon port, vous pouvez facilement doubler ou tripler votre temps d'accès en fonction de la route et cela en raison de la saturation de la capitale en voiture et particulièrement aux heures d'entrée et de sortie de travail.

Le SPLENDID Hôtel  est votre copilote et notre équipe a testé pour vous et vous propose ci-dessous des itinéraires alternatifs à partir de chaque jonction d'autoroute et des principales Portes de Paris. Ces itinéraires pourront vous faire gagner beaucoup de temps de transport et vous épargner stress et fatigue inutile. Aussi, nous vous conseillons de couper le son de votre GPS, pour ne pas être induit en erreur, mais de le conserver allumé car sa cartographie peut aussi être très utile pour repérer le nom des rues sans risquer un torticolis... A vos marques !

Signalisation de fin de l'Autoroute A1 et A3 où débute l'itinéraire menant de la Porte de la Chapelle au SPLENDID Hotel
En Provenance de l'Autoroute A1, drainant le Nord de la France, vous rentrez dans Paris par la Porte de la Chapelle. Il vous faut alors prendre les boulevards des marechauds qui cerclent Paris parallèlement au périphérique mais intramuros. A la différence du périphérique, ces boulevards sont parsemés de feux rouges mais ils sont synchronisés (onde verte à 50km/heure) et sont souvent moins chargés.

  1. L'objectif pour cet itinéraire (en 3 temps) reste, dans un premier temps, de rejoindre l'Arc de Triomphe (place de l'étoile) dans le 8ème arrondissement.
    • La meilleure solution semble être de suivre les Boulevards des Maréchauds dans le sens antihoraire et donc, depuis la Porte de La Chapelle vous remonterez intégralement les boulevards NEY, BESSIERES puis le Boulevard BERTHIER qui traverse les voies ferrées venant du Nord-Ouest et vous continuerez jusqu'à arriver à un rond-point. Vous prendrez la 4ème sortie sur l'Avenue GOURGAUD. Puis arriverez à un grand rond point où vous prendrez la 7ème sortie sur l'Avenue NIEL qui se prolonge par l'Avenue MAC-MAHON, lequel se jette sur la Place de l'Etoile...
  2. Ensuite, dans un second temps, vous -traversez la Place de l'étoile et descendez les CHAMPS-ELYSÉES sur 400 mètres et vous Bifurquez à DROITE sur L'Avenue GEORGES V que vous dévalez entièrement jusqu'à LA TOUR EIFFEL.
    • La Place de l'Etoile peut vous paraître impressionnante mais il n'en est rien si vous respectez quelques règles de circulation simples. Bien que vous tournez autour de l'ARC de TRIOMPHE, l'étoile n'est pas un rond point et les voitures qui y entrent sont prioritaires sur les voitures qui y tournent. Cela signifie aussi que vous êtes prioritaire lorsque vous arrivez de MAC-MAHON à partir de laquelle vous prenez la 8ème sortie. Notre conseil est alors de ne pas rester au bord de la place mais de rentrer vers le centre mais pas trop de manière à ne pas couper la route aux personnes qui souhaitent sortir avant vous, puis de commencer à vous rabattre à partir de la 5ème Avenue (KLEBER).  Vous descendez sur les CHAMPS-ELYSÉES donc,  en ayant l'ARC de TRIOMPHE dans votre dos et prenez la 4ème rue sur votre droite pour descendre l4Avenue GEORGES 5 jusqu'à la Seine. Vous traverserez alors le PONT D'IENA et au pied de la TOUR EIFFEL, vous tournez à droite sur le QUAI BRANLY.
  3. Enfin, dans un 3eme temps, vous rejoignez l'Hôtel par le Boulevard de GRENELLE:
    • Vous longez la SEINE sur le Quai BRANLY jusqu'à vous trouvez face à la MAISON du JAPON à PARIS ou vous tournez à gauche en longeant le Métro Aérien et vous continuez votre route sur le Boulevard de GRENELLE. Puis au 5ème carrefour vous tournez  à gauche et vous vous engagez dans la Rue du COMMERCE (rue en sens unique dans le prolongement de l'Avenue de La MOTTE PICQUET).

La Rue FONDARY est alors la 3eme rue à votre gauche juste après la Rue FREMICOURT. Le SPLENDID HÔTEL est alors sur votre droite. Ce Parcours est long de 10,7 km et compte environ entre 25 et 40 min selon les conditions de circulation. 

Pour tracer cet itinéraire depuis le site de Cartographie GOOGLE MAPS, cliquez ici !!! 

 

Signalisation de la fin de l'autoroute A3 où débute l'itinéraire menant de la Porte de Bagnolet  au SPLENDID HOTEL

En Provenance de l'Autoroute A3, vous rentrez dans Paris par la Porte de Bagnolet. Nous vous proposons alors de suivre un itinéraire au travers des faubourgs de l'Est (20ème et 11ème arrondissements) puis de rejoindre l’hôtel par le boulevard d'ARAGO et la Place D'ENFERT-ROCHEREAU puis par les Boulevards  du Sud le long du Métro Aérien.
  1. L'objectif pour cet itinéraire (en 3 temps) reste, dans un premier temps, de rejoindre la rive gauche depuis la Porte de Bagnolet, en traversant la Seine par le pont d'Austerlitz dans le 12ème arrondissement.
    • La meilleure solution semble depuis l'autoroute A3 de ne pas prendre le périphérique et de rejoindre La PLACE de La PORTE de BAGNOLET comme si vous vouliez prendre les Boulevards des Maréchauds, et une fois sur cette place, qui est un rond-point, de sortir Rue de BAGNOLET (4ème sortie). Cette longue Rue se prolonge par la Rue de CHARONNE et ensemble, elles traversent, sur 1,3 km, la quasi totalité du XXème, puis du 11ème arrondissement. Cependant, vous prendrez garde à la jonction de ces deux rues de ne pas confondre la Rue de CHARONNE et le Boulevard de CHARONNE. Vous roulez donc sur le Rue de Charonne jusqu'à croiser l'Avenue de LEDRU-ROLLIN que vous prendrez en tournant à gauche. Vous poursuivez alors sur l'Avenue de LEDRU-ROLLIN jusqu'à la SEINE que vous traverser sur le PONT D'AUSTERLITZ sur la file de gauche...
  2. Ensuite, dans un second temps, vous -traversez Paris Rive Gauche par le Boulevard de l'HOPITAL et le Boulevard ARAGO et vous rejoignez les Grands Boulevards du Sud le long du métro aérien jusqu'à l'Hôtel.
    • Au bout du Pont d'Austerlitz, vous vous dirigez en face, légèrement à gauche et descendez le large Boulevard de l’Hôpital en passant devant La PITIÉ-SALPETRIERE puis vous bifurquer à droite après 600 mètres et vous vous engagez sur le Boulevard SAINT-MARCEL que vous longez intégralement (sur 800 mètres). Au bout du Boulevard SAINT-MARCEL, sur votre droite, vous ignorez  les carrefours d'avec l'Avenue des GOBELINS et d'avec le Boulevard de PORT-ROYAL. Vous continuez tout droit sur le Boulevard ARAGO que vous remontez entièrement jusqu’à la Place de D'ENFERT-ROCHEREAU que surplombe le LION DE BELFORT et vous traversez la place en continuant tout droit sur la Rue FROIDEVAUX. Cette rue longe le mur Sud du Cimetière du MONTPARNASSE et coupe L'Avenue du MAINE. C'est ce que vous faites en vous engageant en face mais légèrement à Gauche dans la Rue Jean ZAY que vous remontez entièrement jusqu'au Rond Point de la Place de CATALOGNE où débute le Boulevard Pasteur...
  3. Enfin, dans un 3eme temps, vous rejoignez l'Hôtel par les grands Boulevard du Sud qui longent le Metro Aérien (PASTEUR, GARIBALDI et GRENELLE):
    • La Place de CATALOGNE marque le début le Boulevard PASTEUR que vous descendez (Vous passez alors à l’arrière de la Tour MONTPARNASSE puis devant l’Hôpital NECKER). Au bout du Boulevard PASTEUR, vous apercevez sur votre droite l’imposante structure métallique du métro aérien qui sort de terre puis surplombe le boulevard sur son terre plein central. Vous longez alors toujours le métro aérien et continuez toujours tout droit, c'est à dire remonter l'entièreté du Boulevard GARIBALDI jusqu’à la Place CAMBRONNE puis une partie du Boulevard de GRENELLE jusqu'à croiser l'Avenue de La MOTTE PICQUET (venant sur votre droite). Vous tourner alors à gauche et vous vous engagez dans la Rue du COMMERCE (rue en sens unique dans le prolongement de l'Avenue de La MOTTE PICQUET).

La Rue FONDARY est alors la 3eme rue à votre gauche juste après la Rue FREMICOURT. Le SPLENDID HÔTEL est alors sur votre droite. Ce Parcours est long de 10,6 km et compte environ entre 25 et 40 min selon les conditions de circulation. 

Pour tracer cet itinéraire depuis le site de Cartographie GOOGLE MAPS, cliquez ici !!! 

 
Signalisation de fin de l'Autoroute A4 où débute l'itinéraire menant de la Porte de Bercy au SPLENDID Hotel
En Provenance de l'Autoroute A4 (ou de l'Autoroute A5), drainant l'Est de la France, vous rentrez dans Paris par la Porte de la Bercy. Il vous faut alors prendre le périphérique 
intérieur  c'est à dire la voie périphérique Sud (dans le sens horaire). 

 

  1. L'objectif pour cet itinéraire (en 3 temps) reste, dans un premier temps, de rejoindre l'Avenue du MAINE dans le 14ème arrondissement.

      • Vous sortez Porte d'ITALIE puis remontez l'Avenue d'ITALIE (en direction de la Place ITALIE) mais vous tournerez avant à gauche sur l'Avenue d'ALESIA qui traverse tout le 14ème arrondissement d'Est en Ouest jusqu'à la Station de Métro ALÉSIA où commence l'Avenue du MAINE.

  2. Ensuite, dans un second temps, vous rejoignez le Métro Aérien Sud par l'Avenue du MAINE et la Rue Jean ZAY :

    • Vous remontez l'Avenue du MAINE et vous tournez alors sur votre gauche en vous engageant dans la Rue Jean ZAY  (à l'angle sud-ouest du cimetière Montparnasse)  qu'il faut remonter entièrement jusqu'au Rond Point de la Place de CATALOGNE où débute le Boulevard Pasteur que vous suivez (Vous passez alors à l’arrière de la Tour Montparnasse puis devant l’Hôpital NECKER). Au bout du Boulevard Pasteur, vous apercevez sur votre droite l’imposante structure métallique du métro aérien qui sort de terre et surplombe le boulevard.

  3. Enfin, dans un 3eme temps, vous gagnez la Place CAMBRONNE et l'Hôtel SPLENDID en longeant le métro aérien:

    • vous longez toujours le métro aérien et continuez toujours tout droit, c'est à dire remonter l'entièreté du Boulevard GARIBALDI jusqu’à la Place CAMBRONNE puis une partie du Boulevard de GRENELLE jusqu'à croiser l'Avenue de La MOTTE PICQUET (venant sur votre droite). Vous tourner alors à gauche et vous vous engagez dans la Rue du COMMERCE (rue en sens unique dans le prolongement de l'Avenue de La MOTTE PICQUET). 

La Rue FONDARY est alors la 3eme rue à votre gauche juste après la Rue FREMICOURT. Le SPLENDID HÔTEL est alors sur votre droite.

Pour tracer cet itinéraire depuis le site de Cartographie GOOGLE MAPS, cliquez ici !!! 

 En Provenance de l'Autoroute A6, vous rentrez dans Paris par la Porte de GENTILLY. Nous vous proposons alors de suivre un itinéraire par le périphérique Sud (dans le sens horaire)  puis de rejoindre l’hôtel par  la Rue de la CROIX NIVERT jusqu'à la Place CAMBRONNE et l'hôtel en suivant le Boulevard de GRENELLE le long du Métro Aérien. 
Si vous êtes sur l'A6b, qui draine le périphérique Sud-Est, suivez l'itinéraire donné depuis l'Autoroute A4 à partir de la Porte D'Italie sinon depuis l'A6a, voyez ci-dessous.
  1. L'objectif pour cet itinéraire (en 3 temps) reste, dans un premier temps, de rejoindre la Porte de Sèvres sur le Périphérique Sud et de rejoindre Paris Expo sur les Boulevards de Maréchauds (Boulevard LEFEBVRE).
    • L'autoroute A6a déboule sur le périphérique par la Porte de GENTILLY, et vous suivez le périphérique Sud jusqu'à la Porte de Sèvres, soit sur 2,3 kilomètres. Depuis la Porte de Sèvres, vous rejoignez les Boulevards des Maréchaux par l'Avenue de la Porte DE LA PLAINE et arrivez au niveau du Boulevard Lefebvre que vous descendez jusqu'à vous trouvez au niveau de Paris Expo Porte de Versailles et au feu rouge, vous tournez à droite sur La Rue de VAUGIRARD ...

  2. Ensuite, dans un second temps, vous remontez La Rue DE LA CROIX NIVERT jusqu'à La PLACE CAMBRONNE  et vous rejoignez l'Hôtel par le Boulevard de GRENELLE qui longent le Metro Aérien.
    • Vous remontez la Rue de VAUGIRARD sur seulement 200 mètres et bifurquez à gauche sur Rue DE LA CROIX NIVERT. Vous remontez alors l'ensemble de la Rue DE LA CROIX NIVERT jusqu'à La Place CAMBRONNE en suivant toujours le sens de circulation (Cette rue n'est pas rectiligne et possède des passages à voies séparées). Si vous souhaitez garer votre voiture au parking CAMBRONNE, partenaire de notre hôtel, tourner avant la Place CAMBRONNE sur votre Gauche dans la Rue de LA VILLA CROIX NIVERT (l'Hôtel est a 300 mètres à pied du parking), sinon continuez PLACE CAMBRONNE ...

  3. Enfin, dans un 3eme temps, vous rejoignez l'Hôtel depuis la Place CAMBRONNE :
    • A la Place CAMBRONNE vous passez sous le Métro Aérien et sortez à la 5ème sortie pour remonter le Boulevard de GRENELLE sur à peine 300 mètres. lorsque vous croiserez l'Avenue de La MOTTE PICQUET (venant sur votre droite), vous tourner alors à gauche (en repassant sous le métro aérien) et vous vous engagez dans la Rue du COMMERCE (rue en sens unique dans le prolongement de l'Avenue de La MOTTE PICQUET).

La Rue FONDARY est alors la 3eme rue à votre gauche juste après la Rue FREMICOURT. Le SPLENDID HÔTEL est alors sur votre droite. Ce Parcours est long de 7,3 km et compte environ entre 12 et 25 min selon les conditions de circulation. Il s'agit là aussi de l'itinéraire le plus court pour rejoindre l’hôtel depuis une entrée d'Autoroute ; Si vous ne souhaitez pas suivre nos conseils d'itinéraire et préférez rester sur la périphérique, alors rejoignez la Porte de GENTILLY et suivez ce chemin-ci comme alternative.

Pour tracer cet itinéraire depuis le site de Cartographie GOOGLE MAPS, cliquez ici !!! 

 

 

Signalisation de fin de l'autoroute A10 où débute l'itinéraire menant de la Porte de au SPLENDID HOTELEn Provenance de l'Autoroute A10 ou de Autoroute A11 (se jetant sur L'A10 à Ponthévrard), et drainant le Sud Ouest de la France et la Bretagne, vous rentrez dans Paris par la Route Nationale 10 (N10) qui se jette sur l'A6 joignant le périphérique à la Porte de GENTILLY.

 Vous pouvez alors vous reporter à notre autre itinéraire depuis l'Autoroute A6.


Cependant, vous pouvez aussi au Niveau de "LES ULIS", bifurquez sur la Nationale 118 (N118) et alors suivre ce chemin spécifique pour rejoindre le SPLENDID HOTEL depuis les Quais de SEINE tant à BOULOGNE BILLANCOURT qu'à PARIS intramuros (16ème). Cette itinéraire prends les quais à Boulogne pour éviter le Périphérique et ses voies particulièrement enchevêtrées à cet endroit.

  1. L'objectif pour cet itinéraire (en 2 temps) reste, dans un premier temps, de rejoindre PARIS par les Quais de Seine, depuis BOULOGNE-BILLANCOURT, jusqu'au Pont MIRABEAU à PARIS:
    • La N118 s'achève à l'entrée de Boulogne-Billancourt, lorsque vous traversez la Seine (une première fois) sur le Pont de Sèvres à la fin duquel vous tournez à droite pour prendre le Quai Georges GORZE. Vous remontez ainsi le cours de la SEINE en longeant la totalité de Boulogne-Billancourt puis à Paris une partie du 16ème arrondissement, la seine restant votre repère, soit 5,7 km de quai et une belle perspective sur la Seine. (Les Quais à suivre sont à Boulogne GORZE - STALINGRAD et POINT DU JOUR (Tour de TF1) puis à Paris, les Quais SAINT-EXUPERY et LOUIS BLERIOT jusqu'au Pont MIRABEAU ou vous traversez (une seconde fois).

  2. Ensuite, dans un second temps, dans le prolongement du PONT MIRABEAU, vous rejoignez l'Hôtel par la Rue de la CONVENTION puis par l'Avenue Emile ZOLA jusqu'à destination.

    • Dans le prolongement du PONT MIRABEAU, vous remontez brièvement la Rue de la CONVENTION sur 65 mètres avant de bifurquer à Gauche sur l'Avenue EMILE ZOLA que vous allez remonter entièrement sur 1,3 km. 

Au bout de L'Avenue Emile ZOLA et avant la Rue de FREMICOURT, vous tourner alors la deuxième à droite sur la Rue FONDARY, alors que l'hôtel est le second pas de Porte de l'Hôtel après la banque Société Générale.

Pour tracer cet itinéraire depuis le site de Cartographie GOOGLE MAPS, cliquez ici !!! 

Signalisation de fin de l'Autoroute A13 marquant le debut de l'itinéraire menant de la Porte de Saint d'AUTEUIL jusqu'au SPLENDID HOTELEn Provenance de l'Autoroute A13 venant de l'ouest et de Normandie, vous rentrez alors dans Paris par la Porte de AUTEUIL. Il vous faut alors prendre tout droit la Place de la PORTE D'AUTEUIL en évitant de prendre le périphérique. Cet itinéraire vous conduit à travers les faubourgs du Sud-Ouest (16ème) jusqu'à traverser la Seine puis du 15ème jusqu'au SPLENDID HOTEL.

  1. L'objectif pour cet itinéraire (en 2 temps) reste, dans un premier temps, de rejoindre PARIS par les Quais de Seine, depuis BOULOGNE-BILLANCOURT, jusqu'au Pont MIRABEAU à PARIS:
    • L'autoroute de Normandie A13 traverse (une première fois) la Seine et se prolonge en longeant la totalité de Boulogne-Billancourt (au Nord de la ville) puis entre à Paris après être passée aux abords du stade de Tennis Roland Garros. Vous ne prenez alors pas le périphérique et suivez la direction de PARIS CENTRE (sous le tunnel) et vous arrivez Place DE LA PORTE D'AUTEUIL ou vous tenez votre gauche pour pouvoir aller tout droit sur la Rue D'AUTEUIL (vous ne prenez donc pas les Maréchaux). La Rue D'AUTEUIL traverse une partie du 16ème arrondissement et vous la remontez entièrement sur 700 mètres puis, face à l'Eglise d'AUTEUIL, vous tenez votre droite pour vous engager Rue WILHEM  Enfin après 350 mètres, vous bifurquez à Gauche sur L'Avenue de VERSAILLES qui remonte en parallèle de la Seine sur 290 mètre jusqu'au Pont MIRABEAU ou vous traversez la Seine (une seconde fois).

  2. Ensuite, dans un second temps, dans le prolongement du PONT MIRABEAU, vous rejoignez l'Hôtel par la Rue de la CONVENTION puis par l'Avenue Emile ZOLA jusqu'à destination.

    • Dans le prolongement du PONT MIRABEAU, vous remontez brièvement la Rue de la CONVENTION sur 65 mètres avant de bifurquer à Gauche sur l'Avenue EMILE ZOLA que vous allez remonter entièrement sur 1,3 km. 

 

Au bout de L'Avenue Emile ZOLA et avant la Rue de FREMICOURT, vous tourner alors la deuxième à droite sur la Rue FONDARY, alors que l'hôtel est le second pas de Porte de l'Hôtel après la banque Société Générale.

Pour tracer cet itinéraire depuis le site de Cartographie GOOGLE MAPS, cliquez ici !!!